Si vous êtes assez familiarisés avec les jeux principaux de la saga Final Fantasy (Par "principaux", j'entend: I, II, III, IV, V, VI, VII, VIII, IX, X, XI, XII et XIII, pour l'instant), vous devez connaître les limites, et les transes pour les personnage de Final Fantasy IX. Mais comme nous n'avons pas tous joué à tous les jeux, mieux vaut donner des explications.
Les limites
Les limites sont de puissantes attaques imparables, utilisables uniquement sous certaines conditions, généralement quand le personnage est à bout de force. Bien évidemment, certaines sont abusées, nous allons donc les modifier. De nombreux personnages ont plusieurs limites, vous ne pourrez évidemment pas toute les avoir dès le début, c'est pourquoi il vous sera demandé de contacter un Admin pour avoir ou non la permission d'en débloquer une. Si la demande est acceptée, vous devrez faire un Rp décrivant la façon dont le personnage apprend la limite, encore une fois, si la façon ne convient pas, la limite ne sera pas débloquée, et vous devrez modifier le Rp jusqu'à ce que l'on juge celui-ci convenable.
Exemple pour Cloud apprenant Omnislash:
"Cloud était en très mauvaise posture: Son ennemi de toujours, Sephiroth était en face de lui, un sourire aux lèvres, se complaisant des blessures du guerrier de Nibelheim qu'il avait lui même causées à l'aide du long et affûté sabre Masamune. Resserrant son poing autour du manche du sabre confié par son ami d'antan, ou du moins, la réplique de ce sabre, le blond se releva difficilement, ses blessures le faisaient souffrir. Dans un élan de désespoir, Cloud se jeta sur l'homme aux longs cheveux d'argent, celui-ci n'eut pas de mal a esquiver le coup du jeune homme, qui tomba à terre. Persévérant, ce dernier se releva une fois de plus, il ne pouvait pas laisser tomber les armes maintenant. De nouveau, il se jeta sur le responsable de la mort de ses proche et lui asséna un coup au flanc gauche, coupant une partie de sa cape, c'est alors que l'arme se sépara en plusieurs sabres distincts. Par une poussée d'adrénaline, il se saisit un à un des sabres qui s'étaient plantés au sol autour de l'argenté et lui asséna des coups avec chacun d'entre eux, ne laissant pas à son adversaire le temps d'effectuer la moindre action, avant d'attraper sa dernière arme et, d'un saut suivi d'une attaque en plongé, lui asséna le coup final, cousant de multiples et profondes blessures à l'ange à l'aile unique."
Les Transes
Apparues dans Final Fantasy VI, dans lequel seul Terra pouvait l'utiliser, puis reprises dans Final Fantasy IX pour tous les personnages jouables ainsi que Kuja, les Transes consistent en une augmentation des capacités du personnage et parfois, des changements physiques, comme ce fut le cas pour Terra. Puissantes, certes, mais celles-ci ont une durée limitée, au bout de dix capacités utilisées, le personnage reprendra sa forme d'origine et ne pourra plus l'utiliser pendant deux Rp, pour limiter son utilisation. Vous même, cela ne vous plairait pas que votre personnage se fasse laminer à chaque fois qu'il rencontre un personnage pouvant utiliser la Transe. De plus, de part la puissance de celles-ci, les règles se doivent d'être plus strictes concernant leur activation: Le personnage devra, encore une fois, avoir subit beaucoup de dégâts lors de son combat, MAIS également avoir attaqué beaucoup son adversaire, voyez ceci comme une tentative d’achèvement.